Qu’est-ce qu’un cookie ?
Les cookies sont de petits fichiers texte stockés par votre navigateur lorsque vous utilisez des sites web.
Vous pouvez contrôler la manière dont les sites web utilisent les cookies en configurant les paramètres de confidentialité de votre navigateur. (Pour en savoir plus sur le contrôle des cookies, veuillez vous reporter à la fonction Aide de votre navigateur.)
Veuillez noter que si vous désactivez tous les cookies, le site de Mon Sapin de Noël pourraient ne pas fonctionner correctement.
Méthode de Collecte des données ?
– Via les cookies site web l’adresse IP, le choix de langue, le code d’accès, certains critères de
recherche tels que la situation géographique, le type de produits, les tailles, le prix, etc
– Via un formulaire d’inscription sur le site, nom, prénom, adresse, code postal, commune, pays,
e-mail, numéro de téléphone, mot de passe, produits commandé
– Via une rubrique permettant de contacter l’équipe Mon Sapin de Noël : la/les demandes, la/les
questions, nom, prénom, adresse mail, numéro de GSM
– Via un appel téléphonique : nom, prénom, numéro de téléphone, etc
– Via un formulaire papier ou digital : les différents critères de recherche, le nom, le prénom, l’adresse, le numéro de téléphone, l’adresse mail, etc
Traitement de données à caractère personnel
1) L’identité du responsable du traitement : David Wansard, BE 0816.856.103 – adresse mail : monsapindenoel@gmail.com
2) Nature des données personnelles collectées : données d’identification personnelle et
électronique, données professionnelles, etc
3) Méthodes de collecte des données : via un formulaire disponible sur un site internet, par
téléphone, via un partenaire, sur stand, bouche à oreille, etc
4) Finalités de traitement : adresser des courriels, courriers électronique, contact téléphonique,
informations sur les nouveaux produits ou les nouveaux services
5) Destinataires des données ( Transferts ) : responsable de traitement, partenaires commerciaux
(David Wansart – Jardin du Try : contact. 0483 36 17 97)
6) Durée de conservation : max 3 ans après le dernier contact
7) Sécurité des données : organisationnelle (personnel formé, modification des mots de passe, etc ) et technique (serveur sécurisé, etc)
8) Droits des personnes concernées : droit d’accès, portabilité, suppression, etc.
9) Exercice des droits (procédures) : contacter le responsable de traitement par mail à l’adresse :
monsapindenoel@gmail.com – indiquer votre demande + copie de la carte d’identité
10) Réclamation et plaintes : contacter le responsable de traitement + contact de l’APD
11) Contact général : monsapindenoel@gmail.com, 0483 36 17 97
12) Droit applicable et juridiction compétente : droit belge, juridiction du siège social
13) Entrée en vigueur 13 novembre 2020
REGISTRE DU TRAITEMENT
1) Entité responsable du traitement : L’équipe Mon Sapin de Noël
2) Opération de traitement : envoi de mails correspondant à l’annonce de la période d’ouverture de la vente de sapin (soit en ligne, soit sur stand), contact téléphonique, livraison de produits
3) Finalités : fidélisation de la clientèle, poursuite de l’activité de vente de sapin
4) Bases légales du traitement : vente de sapin de Noël et livraison de sapins, intérêt légitime d’un Noël réussit
5) Catégories de données collectées :
– données d’identification personnelles : nom, prénom, adresse, numéro de GSM, référence des sapins achetés;
– données d’identification électronique : adresse mail
6) Catégories de personnes concernées : clients, prospects
7) Méthodes de collecte (directes et indirectes): via le site internet, par courrier, par téléphone, par mail, via un partenaire, via le stand, via le bouche à oreille
8) Lieu de stockage des données : serveur situé en Europe
9) Durée de conservation des données : 3ans maximum après le dernier contact n’ayant pas donné lieu à un retour
10) Sous traitants (éventuels) + contrats : hébergeur de données Wevox SARL (https://www.evxonline.com/)
11) Personnes ayant accès aux données : travailleurs interne à l’équipe Mon Sapin de Noël, travailleurs du sous traitant, freelance.
12) Transfert de données hors UE : non
Mesures de sécurité : mot de passe changés régulièrement, pas d’accès aux dossiers électroniques
sans identifiant et mot de passe, pas d’accès aux dossiers papiers sans clef du bureau, etc …